Pourquoi un avion vole t-il ?

Maintenant voyons pourquoi un avion vole . Voici l'image ci-dessous, bon le vocabulaire n'est pas le même dans tous les sites comme par exemple extrado et intrado, la plupart du temps ils s'écrivent avec un "s" à la fin comme moi je le fais .

 Donc, lorsque l'avion est fixe, les molécules qui s'écoulent sur l'extrados et l'intrados ont la même vitesse, c'est pourquoi il reste au sol . Pour qu'il puisse voler, il lui faut atteindre une certaine vitesse, pour la plupart des ULM c'est 60 noeuds soit 111, 12 Km / H .

 Pour l'exemple nous allons prendre un ULM . Lorsqu'un ULM atteint 60 noeuds, les molécules qui s'écoulent sur l'extrados vont plus vite que celles qui s'écoulent sur l'intrados et ainsi l'ULM peut décoller .

 

 Voilà, vous savez tout ! Ceci pourra vous aidez lorsque vous aurez un problème de vol quelconque à tout hasard mais cela m'étonnerait .

Commentaires (2)

1. marie 19/05/2010

en effé c bi1

2. Mélanie 19/05/2010

merci de vos infos. Elles m'ont été très utile pour un expo en Technologie:::

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site